La zone perturbée 96S provoque des inondations dans le Nord de Madagascar

25 Décembre 2019 : 18h (Madagascar) - La zone perturbée 96S a généré de forte précipitation sur le Nord de Madagascar. Des inondations ont été observées dans plusieurs secteurs du Nord-Est de la Grande Île au cours des dernières 24h.

Routes coupées, réseau électrique et téléphonique hors service

Inondation madagascar- Page Facebook "Image de Vohemar" -

Les fêtes de Noël ont été gâchées par la pluie sur le Nord de Madagascar. La zone perturbée 96S suivie depuis plusieurs jours, a apporté, comme prévu, de forte précipitation sur le Nord et le Nord-Est de la Grande Île. Ces averses ont provoqué des inondations à Antalaha, Mananara Nord ou encore à Maroantsetra. Selon les témoignages publiés sur le groupe Alerte Météo Madagascar, des routes sont coupées alors que le réseau téléphonique et électrique serait hors service à Maroantsetra. À noter également, que certains secteurs côtiers à Mananara Nord ont été submergés par la mer.

Vigilance forte pluie rouge en cours

Météo Madagascar a parfaitement anticipé cette dégradation en diffusant, dès hier, une vigilance forte pluie de niveau rouge pour Analanjirofo, Sava, Toamasina I-II et jaune pour Diana, Bealalana, Befandriana Avaratra, Analalava et Antsohihy. Ces conditions dégradées devraient se maintenir sur le Nord de Madagascar en relation avec le renforcement attendu de la mousson. De fortes averses devraient donc continuer d'arroser le Nord de la Grande Île au cours de la deuxième partie de semaine.

PR

Madagascar

Ajouter un commentaire