VOYAGEOI.COM -  TRAVAILLER AVEC CYCLONEOI -  CONTACT

La dégradation est confirmée, vigilance orage pour la Réunion

26 Janvier 2019 : 17H31 - Les conditions météorologiques vont se dégrader pour la Réunion avec la remontée d'un système frontal par le Sud-Ouest. Une vigilance orage a été lancée par Météo France.

Eumetsat 33

Système frontal en approche

L'animation satellite confirme le développement et la remontée d'un système frontal au Sud-Ouest des Mascareignes. Dans l'immédiat, ce sont des entrée maritimes pris dans le flux de Nord à Nord Nord-Ouest qui apportent des averses soutenus mais passagères sur le Nord-Ouest de la Réunion. 

Par la suite, la dégradation s'amplifie avec l'arrivée du front sur l'île intense dans la nuit de samedi à dimanche. Selon le modèle AROME développé par Météo France, ce sont de bonnes averses parfois orageuses qui concernent l'île la nuit prochaine et au cours de la journée de dimanche.

Modèle AROME

Simulation pluie du modèle AROME via météociel

Toujours selon le modèle, une accalmie se dessine demain après-midi, avant une possible reprise des hostilités dans la nuit de dimanche à lundi. Temps humide également pour Maurice qui bénéficiera dimanche de précipitations arrivant par le Nord et le Nord-Ouest. Cela devrait soulager un peu les mauriciens accablés par la chaleur.

Vigilance orage

Une vigilance orage a été diffusée par Météo France pour les régions Nord, Ouest et Est de la Réunion à compter de 18h (loc) en prévision de cette dégradation. Selon le bulletin, ce soir et la nuit prochaine, des averses orageuses vont affecter une large moitié Nord de l'île, principalement les zones littorales ainsi que les premières pentes. 

Vigilance orage réunion

PR

Source : Météo France

 

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

Ajouter un commentaire