Jf de

Images des inondations qui ont affecté Maurice vendredi

La journée du vendredi 23 février a été marquée par de fortes précipitations à l'île Maurice. Cet épisode pluvieux significatif a entraîné le débordement des rivières et ravines notamment dans le centre de l'île. Il a été relevé 155 mm entre 13h jeudi et 13h vendredi sur la station de Mare aux Vacoas.

Les Mauriciens ont vécu une journée de vendredi très humide. L'atmosphère étant humide et instable actuellement sur les Mascareignes, font que quotidiennement des averses parfois orageuses se produisent sur les îles sœurs. Dès la fin de nuit de jeudi à vendredi, le temps était déjà pluvieux sur l'île Maurice. Des entrées maritimes ont traversé l'île sur un axe nord-ouest/sud-est avant une accalmie en milieu de matinée. 

©Andre Marot

©André Marot

Puis, les hostilités ont repris en milieu d'après-midi, avec le développement diurnes générant de fortes précipitations dans plusieurs secteurs de l'île. Ces pluies se sont ensuite généralisées à l'ensemble du territoire dans la nuit. Ces conditions météorologiques ont conduit au débordement de plusieurs rivières et ravines, comme le montrent les photos ci-dessous partagées sur Facebook.

©Jc gaillard

©JC Gaillard 

©Yaseen Nosimohomed

©Yaseen Nosimohomed

Conditions toujours propices à la formation d'orages

Pour ce samedi, c'est encore un contexte instable et humide qui prédomine sur l'île, plus la présence de nuages associées à une ligne de convergence. De nouvelles averses pouvant prendre un caractère orageux sont donc possibles au cours de cette journée.

PR

Source image : Groupe Facebook Storm Tracking

Image d'illustration : JF de Comarmond

Maurice

Ajouter un commentaire