VOYAGEOI.COM -  TRAVAILLER AVEC CYCLONEOI -  CONTACT

Forte activité orageuse sur l'hémisphère Ouest de l'Océan Indien

26 Novembre 2019 : 17h (Mascareignes) - L'activité convective est marquée sur l'hémisphère Ouest de l'Océan Indien. De nombreux développement orageux sont visibles entre l'Afrique et les Seychelles, dans le Canal du Mozambique et Madagascar.

Forte activité convective dans la partie Ouest de l'océan indien

Orage madagascar ocean indien- Eumetsat -

L'activité convective est forte sur l'hémisphère Ouest de l'Océan Indien. Depuis quelques jours, une forte activité convective persiste entre les côtes de la Somalie et les Seychelles. Cette activité marquée est liée à une bonne divergence d'altitude et à l'établissement d'un flux d'Ouest proche équatorial, favorisant les développements orageux. Selon le CMRS de la Réunion, cette configuration serait probablement initiée par le déferlement d'une onde de Kelvin dans l'Océan Indien. Aucune activité suspecte, ni organisation d'un système dépressionnaire, n'est suggérée dans cette zone dans l'immédiat.

Certaines rues de Tananarive sous les eaux

route inondées à Tananarive- 2424.mg -

L'activité orageuse est également forte le long des côtes du Mozambique, concernées par le développement de puissantes cellules. Le canal du Mozambique n'est pas épargné par les orages. L'activité convective est bien présente sur la moitié Nord du canal et jusqu'à la limite de l'archipel des Comores. Enfin, les orages quotidiens à Madagascar ont commencé à bourgeonner durant l'après-midi. Les pluies associées à cette activité orageuse ont provoqué des eaux de ruissellement dans certains quartier de Tananarive. C'est le cas notamment à Andrefan'Ambohijanahary, où les rues ont été inondées suite aux précipitations du jour. 

PR

bassin sud ouest

Ajouter un commentaire