pluie-30-janvier-2011-015.jpg

Enfin la pluie !!!

Il pleut et cette fois personne ne s'en plaindra. Après un hiver incroyablement sec, le niveau des ressources en eau à la Réunion était particulièrement basse. Cette sécheresse était la pire depuis 50 ans selon Météo France Réunion.

Alors que les restrictions et coupures d'eau commençaient à se durcir sur l'île de la Réunion, une Dépression Tropicale, la première de la saison cyclonique 2013/2014 a pointé le bout de son nez. Les conditions environnementales ne sont pas encore idéales pour permettre à un système dépressionnaire de se creuser significativement et ce système n'a pas atteint une intensité importante. Mais en transitant au nord de la Réunion, celui-ci a drainé du mauvais temps sur l'ensemble des Mascareignes (Réunion, Maurice, Rodrigues).

Les premières pluies bénéfiques vont toucher Rodrigues à partir du dimanche 27 octobre, puis Maurice le 29 dans la soirée et la Réunion le 30 octobre. Il y a encore une semaine l'inquiétude sur le niveau des ressources en eau était élevée. Et pour cause statistiquement les mois d'octobre, novembre et voir début décembre sont des mois secs selon Météo France Réunion. Heureusement ces pluies sont venues donner un peu de répit aux habitants des Mascareignes.

Trajectoire de la Dépression Tropicale n°1 de la saison 2013-2014 


 

 

Maurice Réunion secheresse Rodrigues

Ajouter un commentaire