20180613 1

Déploiement d'une seconde bouée aux Seychelles

Une bouée de mesure des vagues et de la houle a été déployée par les services météorologiques des Seychelles entre Mahé et l'île Silhouette. Le déploiement qui a été effectué en mai 2018, a pour objectif de mesurer les paramètres océanographiques en temps réel et la collecte de données à des fins de recherche.

Un outil important pour l'archipel des Seychelles

Le déploiement de cette bouée a été réalisé en collaboration avec des partenaires locaux, la Seychelles Fishing Authority (SFA) et Metocean Services International. En plus de cette bouée, une station terrestre a été installée pour la transmission des données par radio à la station de réception pour l'affichage local, et via GSM à un site Web pour l'accès à distance.

L'objectif de cette bouée est de mesurer les paramètres océanographiques en temps réel et de collecter l'ensemble des données à des fins de recherche. Les informations issues de cet équipement sont extrêmement importantes pour diverses activités marines et côtières et, pourront à l'avenir soutenir le concept d'"économie bleue", en ce qui concerne les activités de pêche et les industries offshore, précise le communiqué.

Bouée déployée au nord ouest de Mahé aux Seychelles

©Seychelles Meteorological Authority

La bouée qui a été fabriqué par "AXYS TECHNOLOGIES INC" est économique, robuste et capable de supporter les rigueurs associées aux opérations de déploiement et de récupération, en particulier les chocs, rotations et submersions temporaires.

Un projet financé par l'Union Européenne

Le déploiement de bouée dans l'océan indien est capital pour la collecte de données diverses en temps réel tant océanographiques que météorologiques. L'équipement a été reçu dans le cadre d'une subvention pour le projet MESA (Monitoring pour l'environnement et la sécurité en Afrique) financé par l'Union européenne.

PR

Source et image : Seychelles Meteorological Authority

bassin sud ouest seychelles

Ajouter un commentaire