Dégradation pluvieuse et vigilance fortes pluies à la Réunion

Des averses significatives pouvant prendre un caractère orageux vont concerner l'île de la Réunion dans la nuit de vendredi à samedi.

Vigilance fortes pluie la reunion

Une première dégradation pluvieuse

Un avant goût d'été austral se profile sur les Mascareignes et notamment l'île de la Réunion. L'arrivée d'un front par le sud-ouest de l'archipel humidifie et déstabilise l'atmosphère dans le secteur des îles sœurs. Par conséquent, une dégradation pluvieuse parfois accompagnées d'orages devrait concerner la Réunion.

Vigilance forte pluie la Réunion

©Météo France Océan Indien

Météo France a donc émis un bulletin de vigilance fortes pluies à compter de ce vendredi 19 octobre à 20h pour les régions ouest, nord et est. Des précipitations localement fortes vont se déclencher sur le littoral et les reliefs du nord et de l'est et dans une moindre mesure sur l'ouest. Selon le bulletin de vigilance, c'est en deuxième partie de nuit que l'épisode pluvieux devrait être le plus important.

Pour l'île Maurice des précipitations pouvant être localement fortes devraient se déclencher principalement sur les régions est et sud-est de l'île en journée de samedi.

Un amuse bouche?

Cet épisode pourrait être un amuse bouche en attendant une possible deuxième dégradation plus significative qui interviendrait lundi. Selon les modèles de prévision, un nouveau front orageux pourrait se développer dimanche au sud-ouest des Mascareignes.

Ce deuxième front serait plus actif que celui qui va concerner les îles sœurs durant ces prochaines 24h. Si les prévisions se confirment, les conditions météorologiques du début de semaine prochaine pourraient pluvieuses, orageuses et potentiellement venteuses principalement pour la Réunion.

PR

Source : Météo France Océan Indien

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

Réunion

Ajouter un commentaire