VIDEO : Le périple de la tempête Cristobal à travers le Golfe du Mexique

08 Juin 2020 : 

Le 3e système de la saison des ouragans 2020 a fini son périple sur la Louisiane. Son parcours qui a débuté dans l'océan pacifique s'est donc achevé sur les États-Unis. Bien que Cristobal s'affaiblit sur terre, tout danger n'est pas écarté dans les zones affectées par le système.

Cristobal sur les États-Unis

Le Sud des États-Unis est concerné par la tempête tropical Cristobal. Le système qui vient du Pacifique, a traversé l'amérique centrale puis le Golfe du Mexique du Sud au Nord. Il a touché terre au niveau de la Louisiane Dimanche vers 22 UTC, à une intensité relativement modeste.

le système a présenté des allures de dépression subtropicale plutôt que de tempête classique selon le NHC. La large circulation cyclonique associée à un environnement sec ont contribué à empêcher toute tentative d'intensification significative. Malgré la faiblesse de l'intensité au moment de l'atterrissage, les dangers ne sont pas écartés.

Des dangers demeurent malgré l'affaiblissement

Le système est accompagné d'une marée de tempête, additionné à la marée astronomique, affectant une zone allant de l'embouchure du fleuve Mississipi à Ocean Springs. Cristobal continue d'instaurer des conditions tempétueuses en termes de vent du Sud-Est de la Louisiane à l'Ouest du Panhandle de Floride.

De fortes pluies concernent les régions côtières centrale à Est du Golfe du Mexique et des Tornades isolées sont possibles jusqu'à ce soir sur le Mississippi, l'Alabama, au sud-est de la Louisiane, sur l'Est de l'Arkansas, l'Ouest du Tennessee et le Sud-Est du Missouri.

PR

ouragan

Ajouter un commentaire