VOYAGEOI.COM -  TRAVAILLER AVEC CYCLONEOI -  CONTACT

Typhon Kammuri : menace extrême potentielle pour les Philippines

28 Novembre 2019 : 06 UTC - Le typhon Kammuri qui évolue dans le Pacifique Ouest, est parti pour devenir un puissant et virulent cyclone. Les prévisions de trajectoire sont défavorables pour les Philippines qui sont potentiellement en ligne de mire.

Kammuri est devenu un typhon

typhoon Kammuri- satellite Himawari via Windy -

La situation cyclonique est suivi de très près actuellement dans le Pacifique Nord-Ouest. En effet, Kammuri qui a comme prévu atteint le stade de typhon (cyclone), pourrait être une menace cyclonique extrême pour les Philippines. Le système évolue dans des conditions environnementales optimales pour permettre une intensification significative au cours des prochains jours. Il n'est pas exclu que Kammuri réussisse à devenir un violent Super Typhon en première partie de semaine prochaine, selon le modèle euro IFS.

La trajectoire du phénomène qui jusqu'à présent était orientée en direction de l'Ouest à l'Ouest Nord-Ouest, devrait se redresser totalement vers le Nord. Le transit d'un thalweg crée une brèche dans la dorsale subtropicale, entrainant se changement radical. Toutefois, cette dorsale est prévu se reconstituer et repousser Kammuri de nouveau vers l'Ouest, après avoir fait un peu de surplace. C'est à ce moment que le typhon deviendrait une menace sérieuse pour les Philippines. 

Les Philippines sous la menace !

Kammuri track- CMRS Tokyo -

Dans le même temps, Kammuri pourrait connaître une nouvelle phase d'intensification. Les agences humaines (CMRS de Tokyo et JTWC) s'accordent sur un scénario particulièrement défavorable pour les Philippines, avec un risque d'impact direct par un cyclone d'intensité majeur, pour l'instant estimé mardi ou mercredi. En revanche, ce scénario est encore incertain en raison de l'échéance encore élevée et de l'incertitude liée à la trajectoire Nord prévue entre temps. Dans tous les cas, ce système sera à suivre de très près ces prochains jours.

PR

pacifique

Ajouter un commentaire