VOYAGEOI.COM -  TRAVAILLER AVEC CYCLONEOI -  CONTACT

Typhon Faxai : vent violent, forte pluie et mer déchaînée à Tokyo

09 Septembre 2019 : 04 UTC - L'oeil du typhon Faxai a traversé la baie de Tokyo dans la nuit de dimanche à lundi. Le cyclone a généré des vents violents et de fortes pluies dans l'agglomération la plus peuplée du monde. 

L'oeil dans la baie de Tokyo

Le typhon Faxai a impacter le Japon au cours de la nuit précédente. Le système a comme prévu impacté la région de Kanto. L'oeil du cyclone a traversé la Baie de Tokyo et des conditions météorologiques significativement dégradées, ont concerné la capitale Nippone et ses environs. Au moment d'aborder le Japon, le typhon Faxai avait probablement l'intensité équivalent à un catégorie 2 sur l'échelle de Saffir Simpson.

C'est sur la localité de Chiba qu'on été ressenti les conditions cycloniques les plus sévères associées à l'épisode. Le port de Yokohama, dans le sud de Tokyo, a énormément souffert du passage du typhon. Les vents violents ont dispersé des conteneurs et une partie de la digue a été détruite. La Tokyo Electric Power Company indiquait que près de 900 000 foyers étaient sans électricité à 23 heures. Pour le moment aucune victime n'est à déplorer.

Faxai s'éloigne du Japon

Le typhon s'éloigne à présent du Japon. Selon le CMRS de Tokyo, le système est toujours un cyclone tropical générant des rafales de l'ordre de 190 km/h. Faxai va poursuivre son déplacement vers le Nord-Est tout en s'affaiblissant et devrait se dissiper dans le Nord du Pacifique au cours de cette semaine.

PR

Source : JMA

pacifique

Ajouter un commentaire