Tempête tropicale Diane : Maurice en alerte 3 et Rodrigues en alerte 1

24 Janvier 2020 : 20h (Mascareignes) - La tempête tropicale Diane est le 4e système baptisé de cette saison cyclonique 2019/2020 du Sud-Ouest de l'océan indien. Rodrigues est en alerte cyclonique de classe 1 depuis 16h et Maurice en classe 3 depuis 19h.

Classe 3 à Maurice et classe 1 à Rodrigues

L'ex Dépression Tropicale n°6 a atteint le stade de tempête tropicale modérée comme attendu. Le système qui a donc atteint le statut du baptême a été baptisé Diane, par le service météorologique de Maurice après consultation du CMRS de la Réunion. La tempête qui suit une trajectoire orientée vers l'Est Sud-Est va transiter au plus près de l'île Maurice en milieu de nuit. Par la suite, le phénomène devrait poursuivre sur cette trajectoire et transiter au large des côtes Sud-Ouest de l'île Rodrigues.

Tempete tropicale diane maurice alerte 3

Si un impact direct sur l'île Rodrigues n'est pas l'option privilégiée par le CMRS de la Réunion, l'île a tout de même été placée en alerte cyclonique de Classe 1 depuis 16h ce Vendredi. C'est le premier niveau du système d'alerte de la République Mauricienne. Enfin,  l'île Maurice est en Alerte Cyclonique de Classe 3 depuis 19h, en raison de l'approche du phénomène et du risque pour l'île de connaître des rafales de l'ordre de 110 km/h cette nuit.

Passage au plus près de Maurice en milieu de nuit ou tôt Samedi matin

Le passage au plus près est prévu en milieu de nuit ou tôt Samedi matin à une distance qui devrait être comprise entre 50 et 0km au Nord de Maurice. Le Mauritius Meteorological Service demande à la population de compléter toutes les précautions. Les habitants de Maurice et Rodrigues sont invités à s'informer régulièrement de l'évolution de la situation et de respecter les consignes qui pourraient être diffusées par les autorités.

PR

Soyez informés par mail dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

bassin sud ouest

Commentaires

  • Jérome
    • 1. Jérome Le 24/01/2020
    bon courage et bonne chance!!!Image

Ajouter un commentaire