VOYAGEOI.COM -  TRAVAILLER AVEC CYCLONEOI -  CONTACT

Cyclone IDAI : De nouvelles images de Beira montrent l'ampleur du désastre

19 Mars 2019 : 12h30 - De nouvelles images montrent l'ampleur de la désolation laissée par IDAI à Beira. Selon les autorités mozambicaines, le nombre de victime pourrait dépasser le millier!

Le nombre de victime pourrait exploser ces prochains jours

Chaque jour qui passe permet de prendre conscience de la mesure du désatre laissé par IDAI. De nouvelles images de Beira ont été diffusées par l'IFRC (Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge), montrant à quel point le cyclone tropical fut catastrophique.

victime cyclone idai

©ERCC

Les dégâts observés sont typiques de destructions liées à la violence des vents et à l'impact de la marée de tempête. Les rafales ont a priori avoisiné les 180 km/h à Beira, alors que le maximum de la surcôte aurait atteint les 4.4m à 22 utc. Pour l'heure, les communications sont toujours coupées à Beira et l'aéroport reste fermé.

Selon le dernier bilan réalisé en date du 17 mars, on déplore la mort de 48 personnes et plus de 70 blessés au Mozambique, suite à l'impact du 14 et 15 mars. Le pire est à craindre selon les autorités mozambicaines, qui avertissent que le nombre de mort pourrait dépasser le chiffre de 1000.

Un cyclone meurtrier

IDAI a semé la mort durant tout son périple à travers l'Afrique Austral et dans le Canal du Mozambique. Selon les derniers chiffres, on déplore 56 morts au Malawi, 114 victimes dans le Nord du Mozambique, 31 personnes décédées au Zimbabwe et 3 morts à Madagascar.

En tout, le système a tué plus de 200 personnes dans 4 pays différents. Le Mozambique aura payé au cours de cet épisode cyclonique le plus lourd tribut. Et malheureusement, il est fort probable que le nombre de victime continue de croître encore et encore...

PR

Source : ERCC / IFRC

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

bassin sud ouest

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire