Le système n'aura finalement pas été baptisé et n'aura pas apporté les pluies espérées. 02S présente à présent un centre de basse couche complètement exposé se déplaçant en direction du sud vers un environnement de plus en plus défavorable.
L'activité convective qui reste encore vigoureuse d'après les dernières images satellites est principalement située dans le quadrant sud de la circulation dépressionnaire.
En poursuivant vers le sud les conditions vont se dégrader continuellement (baisse des SST et augmentation du cisaillement). Le système devrait commencer sa mutation en un système extra-tropical à partir de mardi, BANSI devra encore attendre.
Une nouvelle zone sous surveillance
Une zone suspecte numérotée 98S est actuellement sous surveillance située par les points 7.5S et 89.7E et se dirigeant en direction du sud-sud-ouest. Il évolue pour l'instant dans un environnement encore une fois cisaillé, néanmoins, les conditions pourraient s'améliorer à partir de dimanche soir. Pour l'heure les modèles ne le développent pas significativement. A suivre...
PR.
Ajouter un commentaire