27 Décembre 2020 : 16h (Mascareignes)
La dépression sur terre Chalane continue sa route au dessus des terres malagasy. Le système devrait ressortir dans le Canal du Mozambique Lundi avec un risque de régénérescence. À noter qu'une cyclogenèse n'est pas exclue au Nord-Est des Mascareignes ces prochains jours.
La circulation dépressionnaire est prévue émerger dans le Canal du Mozambique Lundi. À la faveur de conditions environnementales potentiellement favorables, une ré-intensification de Chalane est possible. Ainsi, le risque que le stade de tempête tropicale soit de nouveau atteint devient modéré à fort à partir de Mardi selon le CMRS de la Réunion. Les ensemblistes des modèles euro IFS et américain GFS s'accordent sur un déplacement globalement Ouest. Un atterrissage sur le Mozambique est envisagé au cours des prochaines 72 à 96h à une intensité qui demeure très incertaine.
Toutefois, l'avenir de ce système est encore très flou et il est trop tôt pour émettre un scénario crédible. À ce stade, le CMRS de la Réunion estime que le risque de formation d'une tempête tropicale dans ce secteur devient modéré à partir de Mercredi.