01 mars 2021 cyclone marian

Le cyclone Marian à cheval entre le bassin Sud-Ouest et Sud-Est de l'océan indien

Le 01/03/2021 à 10:18 0

Dans Brèves

L'oeil du cyclone tropical Marian se situe à proximité de la ligne de démarcation 90E, séparant la zone de responsabilité du CMRS de la Réunion et du TCWC de Perth (Australie).

Inscrivez-vous, si vous souhaitez être alertés par mail en cas de risque de cyclogenèse ou d'impact sur une zone habitée du Sud-Ouest de l'océan indien. C'est gratuit !

L'oeil du cyclone tropical Marian a légèrement franchit la ligne de démarcation 90E, séparant le bassin Sud-Ouest de l'océan indien sous la responsabilité de la Réunion et Sud-Est sous responsabilité de Perth. Le système étant prévu évoluer de manière très brève sur le bassin Sud-Ouest, il n'y aura cette fois-ci pas de bascule du suivi cyclonique. Les deux centres se sont accordés sur le fait que c'est Perth qui continue le suivi malgré cette brève entrée en zone de responsabilité de la Réunion. On a là un des exemples de coopération entre agence, nécessaire pour la coordination de la veille cyclonique dans l'océan indien Sud.

Cyclone marian 01 mars 2021

Pas de changement concernant l'évolution futur de ce système. Marian va rebrousser chemin et franchir de nouveau le 90E pour retrouver le bassin Sud-Est. Pour les prochains jours, le météore restera perdu au milieu de l'océan indien. Il ne représentera pas de danger pour les terres habitées. À noter que ce système ne représente pas de danger significatif pour les navires. En effet, Marian évolue dans une zone à faible trafic maritime. Voilà un phénomène qui restera dans l'anonymat et c'est tant mieux.

PR

bassin sud ouest bassin sud est

Ajouter un commentaire