Cyclone tropical faraji

Faraji est devenu le troisième cyclone tropical de la saison 2020/2021

Le 07/02/2021 à 08:26 0

Dans Brèves

Le système dépressionnaire Faraji s'est renforcé pour devenir le troisième cyclone tropical de la saison 2020/2021 du Sud-Ouest océan indien. L'intensification va se poursuivre et le stade de cyclone intense est toujours envisagé.

Inscrivez-vous, si vous souhaitez être alertés par mail en cas de risque de cyclogenèse ou d'impact sur une zone habitée du Sud-Ouest de l'océan indien. C'est gratuit !

Faraji est devenu comme prévu le troisième cyclone tropical de la saison cyclonique 2020/2021 du Sud-Ouest océan indien. Le système se renforce rapidement depuis son baptême dans l'après-midi du Vendredi 05 Février. Ainsi, le stade de cyclone tropical fut considéré atteint par le CMRS de la Réunion Samedi soir. Faraji qui génère des rafales estimées à 220 km/h en mer, va poursuivre son creusement et le stade de cyclone intense est pour bientôt. À noter que ce serait le premier cyclone intense de cette saison cyclonique.

Swi 10 20202021

Faraji reste dans une zone inhabitée de l'océan indien Sud. Ainsi, aucune menace n'est envisagée pour les terres habitées. Au cours de la première partie de semaine prochaine, les conditions environnementales se dégradent. Le renforcement du cisaillement couplé à une intrusion d'air sec entraine un affaiblissement rapide surtout à partir de Mardi. Une dissipation du système est donc prévu en cours de semaine prochaine.

PR

bassin sud ouest

Ajouter un commentaire