VOYAGEOI.COM -  TRAVAILLER AVEC CYCLONEOI -  CONTACT

On n'arrête plus Windy qui nous propose un calque image satellite

L'incontournable application météo Windy continue d'innover sans répit avec cette fois-ci un calque image satellite en phase de test. Mais où s'arrêtera Ivo Lukačovič​ et son équipe.

On n'arrête plus Windy !

L'application numéro un des passionnés de météo continue d'innover. Après avoir permis la création d'animation vidéo ou de GIF animé, après le calque radar ou encore le calque prévision extrême, voici la couche "imagerie satellite" qui vient rejoindre la pléthore de claque déjà disponible sur Windy.

Source: Windy.com

Une fois de plus, son utilisation est très simple. Il suffit pour cela de cliquer dans la section Radar et Satellite située dans la barre de selection verticale située à droite de l'écran. Après avoir sélectionné sur l'icône satellite, vous verrez s'afficher la couche imagerie satellite disponible sur l'ensemble du globe.

Sachez que vous pouvez lancer une animation satellite sur des échéances de 2h, 6h ou 12h. L'application met à disposition des images aussi bien dans le canal visible qu'infra-rouge. Une couche "infra-rouge+" semble indiquer la température des sommets nuageux.

Un calque qui aura nécessité beaucoup de travail

Comme l'explique Ivo Lukačovič, créateur de l'application, un gros travail a été nécessaire pour l'ajout de ce calque, sa mise en opération n'ayant pas été chose aisée. En plus d'une demi année de développement, la Start-up s'est équipée d'une énorme et coûteuse antenne parabolique pour la réception des images.

Cette fois-ci, on peut dire que l'équipe de Windy a vu les choses en grand et n'a pas lésiner sur les moyens pour nous proposer une couche satellite qui nous sera très utile. À noter que tout cela nous est toujours gratuitement offert.

Merci Windy !

PR

 

guide cyclone

Ajouter un commentaire