Application Météo France

Une carte météo collaborative et en temps réel

Météo France vous propose de devenir acteur de la météo via une nouvelle application. Le principe, vous donner la possibilité de partager en temps réel votre observation du temps du lieu où vous vous trouvez, pour construire à l'aide d'autres utilisateurs une carte du temps collaborative.

Devenez acteur de la météo

En plus d'avoir développé tout un réseau d'instrument permettant l'observation du temps dans tout le territoire, Météo France souhaite maintenant profiter de l'outil smartphone. L'agence météorologique a ainsi développé une application disponible sur Android et IOS pour permettre aux citoyens de participer à l'observation du temps et de témoigner en temps réel sur les phénomènes en cours. Météo France vous propose tout simplement de devenir acteur de la météo.

Application pour observer le temps

Comment ça marche

Comme l'explique Météo France sur son site, cette application est disponible depuis le 09 octobre 2017. Pour contribuer, il vous suffit de télécharger l'application Météo-France. En cliquant sur l’œil en transparence, vous pouvez sélectionner plusieurs phénomènes, contribuer plusieurs fois dans une même journée et également consulter les observations postées par les autres utilisateurs.

Une application récente

Comme vous l'avez remarqué, cette application est toute récente. Ce module évoluera au gré des retours des utilisateurs. Météo France vous encourage donc à ne pas hésiter à leur faire part des remarques et suggestions via l'application et à parler de cette démarche autour de vous !

Télécharger l'Appli Météo-France pour Androïd sur Google play !

Télécharger l'Appli Météo-France pour IOS sur l'Apple Store !

PR

Source : Météo France

météo france