Retour au calme dans l'océan indien Sud-Ouest

Pendant que BOUCHRA se meurt au milieu de l'océan indien, c'est un temps agréable qui règne sur les Mascareignes et Madagascar.

Bouchra 3

Moins d'orage à Madagascar

L'imagerie satellitaire de ce mardi 20 novembre 2018 montre des conditions météorologiques plutôt agréable à Madagascar. La Grande Île est quasi entièrement dégagé en ce début de journée. Quelques développements orageux sont tout de même possibles en cours d'après-midi sur le centre du pays.

Beau temps également sur l'archipel des Mascareignes avec un ciel plutôt voilé par de beaux nuages d'altitude venant de Madagascar. A noter cependant, que de l'humidité pris dans le flux d'Est pourrait apporter des précipitations dans la nuit sur le Sud-Est, l'Est et le centre de l'île de la Réunion. Il est possible que ces averses débordent sur le Nord-Ouest.

Arome

Simulation précipitation du modèle AROME de Météo France via Météociel.fr

Pour la journée de mercredi, ça s'annonce humide sur le Sud-Ouest de l'île Maurice, alors que des averses localement soutenues peuvent se déclencher sur l'intérieur de la Réunion dans l'après midi après une matinée plutôt dégagée.

Bye bye BOUCHRA

Quelques mots de BOUCHRA. Le système s'est comme prévu totalement effondré loin à l'Est des Mascareignes. L'arrivée de vent d'altitude néfaste aura été fatale au système qui ce matin n'est plus qu'un vortex de basse couche dénué de toute convection.

Ex-BOUCHRA

©IMD

Cette fois-ci, il n'y aura plus de résurrection d'Ex-BOUCHRA. L'océan indien entre maintenant dans une séquence calme en termes d'activité cyclonique.

PR

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

bassin sud ouest

Ajouter un commentaire