Nouvelle vigilance orages pour l'ensemble de la Réunion

Météo France a publié à midi un énième bulletin de vigilance orages, pour l'ensemble de la Réunion cette fois-ci. Les conditions instables et humides se maintiennent sur l'île, propices aux développements orageux. Fortes averses localisées et une activité électrique marquée au programme de cet après-midi.

Acitivité électrique pouvant être marquée

Les jours se suivent est se ressemblent. Après une matinée plutôt agréable, de nouveaux développements orageux se produisent sur la Réunion. Selon Météo France, des orages ont eu lieu sur le secteur de la Roche Écrite au cœur de l'île. Ces premiers orages isolés étaient visibles sur l'imagerie satellitaire et radar.

Image radar Météo France réunion

Progressivement, les averses montent en régime, accompagnées d'orages qui se généralisent à l'ensemble du département. Météo France précise que ces orages pourront être accompagnés de cumuls de pluies localement importants, ainsi que d'une activité électrique marquée. Le bulletin sera réactualisé vers 18h locales.

Des orages également à Maurice et Madagascar

Situation similaire du côté de l'île Maurice, où les développements diurnes localisés ont déjà eu lieu, provoquant des précipitations dans plusieurs secteurs de l'île. A Madagascar, c'est pour l'instant une radieuse journée, le ciel étant dépourvu de nuage. Cela ne devrait pas durer, dans la mesure où de nouveaux orages vont se développer à partir de l'après-midi sur le nord, le centre et l'est de Madagascar. C'est sur la province de Fianarantsoa que ces orages pourraient être les plus actifs.

PR

Source et image : Météo France Océan Indien

E-mail

bassin sud ouest

Ajouter un commentaire