BLOGS À SUIVRE : VOYAGEOI.COM

Hiver Austral : Des photos givrées des hauts de la Réunion

L'hiver austral bat son plein dans l'océan indien Sud-Ouest. Les températures minimales sont particulièrement fraîches voire froides dans les hauts de l'île de la Réunion avec par exemple 3° la nuit dernière au Maïdo.

3°C au Maïdo

L'hiver austral est bien installé dans l'océan indien Sud-Ouest. Outre les épisodes de forte houle qui se succèdent dans le bassin, les températures minimales montrent que nous avançons progressivement vers le coeur de la période hivernale. Comme souvent, c'est sur les sommets de la Réunion que l'hiver austral se fait le plus ressentir.

Actuellement, le mercure descend significativement durant la nuit, surs les hauts de l'île. La nuit dernière, il a été relevé sur le réseau Météo-France 3°C à la Plaine des Cafres, à la Plaine des Chicots et au Maïdo, 4°C à Mafate et Cilaos, 5°C à la Plaine des Palmistes et à la Petite France, 7°C au Volcan et au Dimitile et 9°C à la station de Salazie.

Hiver austral la reunion

Jean Pierre Tpn via Facebook

Ces températures fraîches voire froides conduisent à la formation de gelée blanche et de givre en plein tropique. De nombreuses photos bien glacées ont été partagées sur les réseaux sociaux, histoire de nous rendre compte de la fraîcheur qu'il règne actuellement sur les sommets de l'île.

Vigilance forte houle toujours en cours

Il devrait faire toujours aussi frais lundi. Selon Météo-France océan indien, la température minimale devrait être de 2°C au gîte du pas de Bellecombe (Volcan) demain. De plus, il est à noter que le vent est prévu se renforcer, ce qui ne devrait pas aider à la remontée des températures.

Pour finir, rappelons qu'une vigilance forte houle reste en vigueur à la Réunion. Un nouveau puissant train de houle australe aborde les Mascareignes en soirée de dimanche en commençant par la Réunion.

La prudence reste donc de mise sur les zones littorales des îles de l'archipel exposées au phénomène en début de semaine prochaine. Cette houle devrait progressivement s'amortir à partir de mardi.

PR

 

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

Réunion

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire