VOYAGEOI.COM -  TRAVAILLER AVEC CYCLONEOI -  CONTACT

Front orageux actif sur le Sud du Canal du Mozambique et Madagascar

16 Novembre 2019 : 11h30 (Mascareignes) - Un minimum dépressionnaire s'est creusé au large du Mozambique. Il entretient un front orageux très actif sur le Sud du Canal du Mozambique et sur le Sud de Madagascar. 

Une forte activité orageuse se maintient dans la partie Sud du Canal du Mozambique depuis plus de 24h. Comme attendu, un minimum dépressionnaire s'est légèrement creusé au large des côtes mozambicaines. Cette situation favorise la persistance d'un front orageux actif dans la zone. Europa et le grand Sud de Madagascar sont donc soumis à des conditions météorologiques particulièrement perturbées depuis vendredi. Des vigilances vent fort et forte pluie rouge sont en cours sur le Sud de la Grande île depuis vendredi matin. 

Orage sud de madagascar- WINDY -

Météo-Madagascar indique que de fortes précipitations sont prévues sur les régions de Menabe, Atsimo Andrefana et Androy ce samedi et dimanche. Les usagers de la mer sont invités à la plus grande prudence de Maintirano à Farafangana en raison d'une mer forte et d'un vent fort. Le minimum dépressionnaire au Sud du Canal n'est pas prévu se creuser outre mesure ni prendre des caractéristiques tropicales.

En revanche, l'activité pluvio-orageuse devrait se maintenir durant ce weekend avant de perdre progressivement en intensité en journée de dimanche. Ces précipitations sont bénéfiques pour les régions du Sud de Madagascar qui souffrent habituellement de la sécheresse. 

PR

bassin sud ouest

Ajouter un commentaire