Des nuages d'altitude très esthétiques de Madagascar au Mascareignes

Le ciel de l'archipel des Mascareignes ainsi qu'une partie de celui de Madagascar est voilé par des nuages élevés au forme très esthétiques.

Meteo ocean indien

Comme une plume d'oiseau

Si vous habitez l'archipel des Mascareignes ou le centre de Madagascar, vous avez certainement remarqué la présence de nombreux nuages d'altitude. Ils sont en ce moment si nombreux que les rayons du soleil ont parfois du mal à se frayer un chemin.

Vu de l'espace, ces formations nuageuses sont vraiment très esthétiques. L'image du satellite haute résolution AQUA met en évidence ces nuages élevés, donnant l'impression d'une immense plume d'oiseau s’étirant de Madagascar au Mascareignes.

Halo solaire à la Réunion

Halo solaire photographié lundi 19 novembre à la Réunion

Vu d'en bas, le spectacle est tout aussi splendide. Vous êtes d'ailleurs nombreux à avoir signalé un halo solaire hier et aujourd'hui, signe de la présence de ces nuages élevés.

Cirrus et cirrostratus

Ces formations nuageuses qui sont situés en haute troposphère, c'est-à-dire entre 5 et 10 km d'altitude, sont constitués de cirrus et cirrostratus. Selon Météo France, ils sont associés à la remontée d'un thalweg d'altitude sur Madagascar. Le forçage créé par cette dynamique est donc à l'origine de la formation de ces somptueux nuages.

PR

Source : Météo France Océan Indien / NASA

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

bassin sud ouest

Ajouter un commentaire