C'est donc plutôt une vaste zone de mauvais temps qui s'avance vers les Petites Antilles. Attention, cela ne signifie pas qu'il n'y a aucun danger. Ce système ramène dans son sillage des conditions météorologiques perturbées. Une dégradation pluvieuse devrait donc se déployer progressivement sur l'arc antillais, entre la Dominique et les îles du Nord, ainsi que sur les Grandes Antilles (potentiellement plus marquée) en deuxième partie de semaine.

- Windy - Cumuls pluviométrique sur 3 jours selon le modèle euro IFS -
Selon les dernières tendances, pas de conditions cycloniques attendues ! Les vents les plus forts pourraient être observés sur le Nord des Petites Antilles avec des rafales qui pourraient approcher ou excéder les 100 km/h. Concernant la Guadeloupe et la Martinique, l'impact en termes de vent serait a priori limité. Une amélioration des conditions météorologiques pourraient se dessiner dès Jeudi pour les deux îles.
À noter que la Guadeloupe et la Martinique sont en vigilance Jaune pluies et orages, vent violent et mer dangereuse à la côte. Dans tous les cas, la prudence est de mise et la situation doit être suivie de près.
PR