BLOGS À SUIVRE : VOYAGEOI.COM

Rodrigues passe en alerte cyclonique 4. Déjà des coupures de courant.

25 Mars 2019 : 14h00 - L'alerte cyclonique de classe 4 qui est le niveau maximal du système d'alerte a été déclenchée à Rodrigues. Les conditions se dégradent et des coupures de courant sont déjà observées sur l'île.

Cyclone joaninha rodrigues

Rafales de 137 km/h à Montagne du sable

À 13h, le cyclone tropical JOANINHA était situé à moins de 200 km de Rodrigues. Les conditions sont en train de se dégrader franchement sur l'île. Les vents sont de plus en plus forts. Selon le Mauritius Meteorological Services, des rafales de plus de 120 km/h sont observées sur l'île. L'alerte cyclonique de classe 4 a donc été déclenchée.

alerte 4 à rodrigues

©IMD

Selon le service météorologique de Maurice, il a été relevé 137 km/h à Montagne du Sable et 122 km/h à Pointe Canon. La dégradation cyclonique est en cours et devrait continuer de monter en puissance ces prochaines heures avec un maximum attendu durant la journée de mardi.

LIRE PLUS : La saison où l'île Rodrigues fut frappée par 4 cyclones!

Les rafales commencent à impacter le réseau électrique de l'île déjà fragilisé à l'occasion du passage du cyclone GELENA. Des coupures de courant sont signalées à l'Est et au Nord de Rodrigues selon un correspondant sur place.

Les conditions cycloniques à Rodrigues

Un transit à moins de 100 km du côté Est de l'île semble l'option la plus probable à l'heure actuelle. De plus, JOANINHA semble également avoir repris du poil de la bête depuis ce matin. La signature satellite montre que le coeur du système s'est consolidé ces dernières heures. Nous verrons si cela sera confirmé par le point du CMRS à 16h.

Selon le MMS, les rafales pourraient atteindre les 165 km/h dans les secteurs les plus exposés de l'île et les conditions cycloniques pourraient être ressenties jusqu'à la mi-journée de demain. La population doit à présent être totalement à l'abri, s'informer régulièrement de l'évolution de la situation et suivre scrupuleusement les consignes qui seront diffusées par les autorités.

Pendant un cyclone, avertissement classe IV

  • Rester à l'intérieur. Cherchez un abri dans la partie la plus sûre de la maison.
  • Débranchez tous les appareils électriques.
  • Écoutez attentivement les bulletins et les conseils des cyclones à la radio / télévision.

PR

Source : Mauritius Meteorological Services

Image illustration : Jessika Rouss

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

bassin sud ouest

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • entreprise mdf
    I simply could not leave your web site prior to suggesting that I
    actually loved the usual information a person supply
    in your guests? Is gonna be again incessantly in order to inspect new posts

Ajouter un commentaire