MEDIA SOCIAL SPECIALISE SUR LES CYCLONES ET LES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES DANS L'OCEAN INDIEN ET LE MONDE

Cyclone olwyn as seen by nasa satellite off wa27s coastjpg data

Prévisions pour la saison cyclonique 2013-2014 en Australie

Image du Cyclone Tropical YASI en 2011.Une activité proche de la moyenne saisonnière

Le Bureau Météorologique Australien vient de sortir ses prévisions concernant la saison cyclonique 2013-2014. Voici les principaux chiffres à savoir.

Ensemble du Territoire Australien

Selon le BOM, l'activité cyclonique 2013-2014 en Australie est susceptible d'être proche de la moyenne. Le nombre moyen de cyclogenèse est de 11 pour l'ensemble du territoire Australien. L'agence évalue à 57% la probabilité que ce chiffre soit soit dépassé et à 43% qu'il soit en dessous.

Sud Est de l'Océan Indien

Concernant la Région Sud Est de l'Océan Indien, le BOM évalue à 53% la probabilité que le nombre moyen de formation cyclonique soit au-dessus de la moyenne saisonnière et 47% en dessous. Il faut savoir que dans cette région le nombre moyen est de 7. En moyenne, 30% des systèmes tropicaux dans le Sud Est de l'Océan Indien affectent la région Ouest Australienne. Néanmoins, l'agence météorologique précise que le niveau de précisions des prévisions cycloniques sont faibles pour cette zone.

Pour établir ses prévisions, le BOM se base sur la relation entre le nombre de formation cyclonique et l'oscillation australe (SOI) et El Nino.

Cliquez ici pour accéder à l'analyse complète (en anglais)

Cliquez ici pour le suivi des Cyclones Tropicaux dans le Bassin Sud Est de l'Océan Indien

Prévision saison cyclonique

Commentaires

Ajouter un commentaire