MEDIA SOCIAL SPECIALISE SUR LES CYCLONES ET LES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES DANS L'OCEAN INDIEN ET LE MONDE

IMAGE MTOTEC

Pas encore d'HALIBA

La situation des dernières heures semble plus favorable pour Madagascar. Le système évoluant dans le canal du Mozambique souffre de la proximité des terres mozambicaines et d'une contrainte d'altitude. Le système n'est plus prévu être baptisé selon Météo France puisqu'il ne devrait pas atteindre le stade Tempête Tropicale Modéré. Il faudra néanmoins surveiller les précipitations que ce système pourrait générer lors de son passage sur la Grande Île. 

IMAGE MTOTEC

Cette journée a été également marquée par de fortes précipitations sur les grandes Mascareignes. Près de 100 mm sont tombées en seulement 3H à Salazie (La Réunion). Une perturbation tropicale située à proximité Est de Madagascar est prévue s'pprocher des Mascareignes à partir de demain. Il est prévu passer à proximité de la Réunion lundi dans l'après midi. Si l'intensité de ce système ne devrait pas être très importante, les pluies qu'il pourrait générer sont à surveiller de près. Ce genre de phénomène météorlogique est capable de provoquer des pluies diluviennes.

Point Météo France

PR.

(Source : MTOTEC/MFR)

Madagascar Réunion bassin sud ouest

Commentaires

  • cycloneoceanindien
    Bonjour Shenita. Les fortes pluies étaient provoquées par la présence d'un ligne de convergence provoquant de fortes pluies sur le nord-ouest de Madagascar.
  • Shenita
    • 2. Shenita Le 08/03/2015
    Bonjour, y a t'il un nouveau cyclone? A quoi son dues les fortes plus a Mahajanga? Merci.

Ajouter un commentaire