VOYAGEOI.COM -  TRAVAILLER AVEC CYCLONEOI -  CONTACT

La tempête tropicale KIRK en approche finale de l'arc des Antilles

KIRK n'est plus très loin des Petites Antilles. Le centre devrait passer à proximité immédiate du sud de la Martinique en soirée.

Une tempête en grande souffrance

Les récentes images satellites sont cruelles pour la tempête. Le système est clairement entrain de souffrir du cisaillement. Pour s'en rendre compte, il faut regarder attentivement l'imagerie satellitaire du phénomène. Vous verrez qu'à l'ouest (donc à gauche) de la masse nuageuse principale se trouve un espèce d'enroulement nuageux. Il s'agit en réalité du centre de la circulation dépressionnaire.

Prévision trajectoire KIRK ©NHC

©NHC

Le fait qu'il soit aussi visible n'est vraiment pas bon signe pour lui. Des vents forts en altitude rejètent la masse nuageuse à l'est du centre de la circulation dépressionnaire, aussi appelée vortex de basse couche. La configuration nuageuse de KIRK est de type cisaillé, généralement associé au système en début ou fin d'existence. En l'occurence, on dira que le système a débuté la dernière phase de sa vie qui devrait se conclure en mer des caraïbes. 

 

La Martinique toujours en vigilance cyclone

Lors du point de 15h utc, le centre de la tempête en souffrance était situé à plus ou moins 200 km de la Martinique. KIRK devrait comme prévu transiter à proximité immédiate du sud de la Martinique en soirée. Une dégradation des conditions météorologiques est toujours d'actualité, même si le gros des précipitations pourraient plutôt concerner la partie sud des îles du vent.

Seule la Martinique reste en vigilance cyclone orange, alors que des vigilances oranges vents violents, fortes pluies et orages et mer dangereuse sur la côte ont été émises à 16h34 utc pour la Guadeloupe. En revanche plus de vigilance cyclone pour cette dernière. 

PR

  • Source : NHC / Météo France Antilles Guyane
  • Image d'illustration : NRL

N'hésitez pas à m'adresser des images ou des vidéos de la situation sur place directement sur mon blog ou sur ma page Facebook

Travailler avec cycloneoi

Fort de l'expérience acquise, de l'audience de mon blog et d'une communauté non négligeable sur les réseaux sociaux, les possibilités de collaboration sont nombreuses (échange de visibilité, rédaction d'article, partage sur les réseaux sociaux...). Ainsi, je suis ouvert au partenariat. Si vos propositions sont en accord avec la thématique et la ligne éditoriale de mon blog, je serai ravi de collaborer avec vous. En revanche, le blog ne pratique pas "d'échange de lien".

Si le thème du blog correspond à votre image de marque, que les conditions vous conviennent et que vous souhaitez engager un partenariat qualitatif et durable, je vous invite à me contacter pour que nous puissions en discuter.

Pièce Jointe
Formats de fichier : png, jpg, jpeg, pdf

ouragan

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire