VOYAGEOI.COM -  TRAVAILLER AVEC CYCLONEOI -  CONTACT

La mégapole Tokyo sur le point d'être impactée par le typhon Faxai

08 Septembre 2019 : 09 UTC - Le typhon Faxai qui évolue dans le pacifique Nord-Ouest se dirige droit vers Tokyo. Le centre du phénomène devrait directement impacter l'agglomération la plus peuplée du monde cette nuit.

Un impact potentiellement Historique

L'actualité cyclonique du weekend est marquée par le typhon Faxai qui devrait directement affecter la région de Kanto. Les dernières prévisions de trajectoire continuent de suggérer une trajectoire qui ferait transiter le centre à proximité de Tokyo. Le système devrait maintenir le stade de typhon jusqu'au moment de l'atterrissage sur le Japon. Faxai pourrait avoir une intensité de 80 kt ce qui est loin d'être anodin. Cela signifie que des rafales excédant les 200 km/h soufflent près de l'oeil.

C'est un impact significatif qui attend donc la région de Tokyo au cours de cette nuit. Des alertes sont en cours dans les préfectures de Shizuaka, Kanagawa, Yamanashi, Tokyo, Chiba, Saitama et Ibaraki. Le Japon se prépare à l'arrivée du typhon Faxai et les autorités ont annulé les vols et les trains de Tokyo. Les autorités parlent d'un épisode cyclonique potentiellement historique pour la région.

L'agglomération la plus peuplée du monde en ligne de mire

La capitale Nippone directement impactée par un dangereux cyclone, voilà un événement qui n'arrive pas tous les jours. Avec une population de plus de 13 000 000 d'habitants intramuros et près de 43 000 000 dans l’agglomération, Tokyo représente l'air urbaine la plus peuplée du globe. Le typhon s'apprête donc à frapper une région densément peuplée.

PR

Source : CMRS Tokyo

pacifique

Ajouter un commentaire