Bongoyo 09122020

La Forte Tempête Tropicale Bongoyo sans danger pour l'archipel des Mascareignes

Le 09/12/2020 à 08:04 0

Dans Infos Cyclone

09 Décembre 2020 : 8h (Mascareignes)

La Forte Tempête Tropicale Bongoyo se trouvait à plus de 1000 km à l'Est de Rodrigues. La dégradation des conditions environnementales devrait précipiter l'affaiblissement du système à partir d'aujourd'hui. Par la suite, les restes de Bongoyo dériveront vers les Mascareignes.

Toujours Forte Tempête mais pas pour longtemps...

La Forte Tempête Tropicale Bongoyo était positionnée à 7h (Mascareignes) à environ 1400 km à l'Est de Rodrigues. Le système a suivi ces dernières 12h une trajectoire Sud-Ouest à Sud Sud-Ouest, le laissant à bonne distance des Mascareignes. Bongoyo qui a atteint son pic d'intensité avec des rafales en mer estimées à 140 km/h, devrait commencer à s'affaiblir ces prochaines heures, sous l'effet d'un renforcement du cisaillement qui aura vite fait de le dépecer.

Bongoyo 09122020

Ainsi, il n'y a aucun danger pour les îles malgré une prévision de trajectoire qui semble diriger le phénomène vers l'archipel. La Tempête va entamer sa cyclolyse (inverse de la cyclogenèse) et s'affaiblir rapidement, à mesure que les hautes pressions subtropicales repoussent les restes du système vers les Mascareignes. L'influence attendue sera donc très limitée si ce n'est insignifiant.

Next...

Ce deuxième système de la saison cyclonique 2020/2021 ne devrait donc pas marquer l'histoire cyclonique du bassin Sud-Ouest de l'océan indien. On retiendra juste pour les statistiques que le stade de forte tempête tropicale aura été atteint. Au suivant...

PR

Inscrivez-vous à la newsletter, si vous souhaitez être alertés par mail en cas de risque de cyclogenèse ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien. C'est gratuit !

bassin sud ouest

Ajouter un commentaire