L'onde tropicale 92L présente une structure dissymétrique qui ferait plutôt penser à une dépression de mousson qu'à un système classique. Selon les investigations aériennes effectuées par les Hurricane Hunters de la NOAA, les vents les plus forts sont a priori situés loin du centre de la circulation dépressionnaire, cette dernière étant difficilement décelable. Dans le même temps, l'activité convective a toutes les peines du monde à s'organiser autour d'un centre. Ce type de perturbation met généralement plus de temps à se développer et présente en fin de cyclogenèse une structure large.

Une structure nuaguese allongée et l'absence d'une convection principale centrale consolidée, le tout associé à une circulation de basse couche pas vraiment convaincante pour le moment - Image Windy
Le NHC propose que le stade du baptême soit atteint, même si le CMRS avoue avoir du mal à suggérer un scénario solide en termes d'intensité future. Toujours est-il que le centre supposé de la future tempête Isaias (ou pas), traversera l'arc antillais entre la Martinique et la Guadeloupe ces prochaines heures. Par la suite, l'évolution du phénomène dépendra de sa capacité à consolider une circulation de basse couche centrale en mer des Caraïbes, mais aussi de l'interaction possible avec les terres des grandes Antilles.
PR