VOYAGEOI.COM -  TRAVAILLER AVEC CYCLONEOI -  CONTACT

Hyper activité cyclonique dans le pacifique et l'atlantique actuellement

18 Septembre 2019 : 12 UTC - Hyper activité cyclonique dans le Pacifique et l'Atlantique. Au moins 6 tempêtes ou ouragans sont suivis par le National Hurricane Hunter. Et il n'est pas exclu que d'autres phénomènes se forment au cours des prochains jours.

6 systèmes suivis par le NHC

C'est le pic de la saison cyclonique dans l'hémisphère Nord et ça se voit. Les pauvres prévisionnistes du National Hurricane Center doivent être actuellement débordés de travail. L'Atlantique Nord et le Pacifique Est qui sont sous la responsabilité du NHC, connaissent actuellement une période d'hyper activité cyclonique avec 3 phénomènes simultanés par bassin.

kiko mario lorena

Dans le Pacifique Est, Kiko, Mario et Lorena anime le bassin. Le premier qui est en phase d'affaiblissement, a tout de même réussi à atteindre le statut d'ouragan majeur. Actuellement tempête tropicale, il n'est pas impossible qu'il redevienne un ouragan d'ici les prochaines 24 à 48h. Il ne menace aucune terre habitée tout comme Mario. En revanche, Lorena est à suivre de près dans la mesure où il pourrait générer de fortes pluies sur les côtes des États mexicains de Guerrero, Michoacan, Colima, et Jalisco ces prochains jours.

Humberto, un véloce catégorie 3 vers les Bermudes

Dans l'Atlantique Nord, c'est Humberto qui tient pour l'instant la vedette. L'ouragan qui est de catégorie 3 supérieure, génére des rafales de plus de 200 km/h près de l'oeil. Il va transiter au Nord-Ouest et Nord des Bermudes cette nuit. Des vents forts vont balayer l'archipel et une large et dangereuse houle cyclonique va se renforcer au cours de cette journée, avec un risque réel de submersion des côtes.

Humberto jerry

Dans le Golfe du Mexique, la tempête Imelda n'aura pas fait long feu, atterrissant rapidement sur les côtes américaines. Du côté de l'Atlantique tropical central, une tempête a été baptisée Jerry par le NHC. Le système qui était sous surveillance depuis plusieurs jours devrait se renforcer et atteindre le statut d'ouragan. Le système devrait suivre une trajectoire Ouest Nord-Ouest ce qui va graduellement le rapprocher du Nord de l'arc des Antilles. 

À noter que 2 ondes tropicales sont suivi par le NHC. La première située à l'Ouest du Cap Vert, est prévue traverser les Petites Antilles ce weekend. La deuxième, évolue encore au-dessus des côtes Ouest africaines et pourrait se développer en émergeant dans l'Atlantique. Le NHC lui accorde pour le moment, pas plus de 20% de chance de développement pour les 5 prochains jours.

PR

Source : NHC

ouragan pacifique

Commentaires

  • Malou
    • 1. Malou Le 18/09/2019
    tout cela est très inquiétant...

Ajouter un commentaire