VOYAGEOI.COM -  TRAVAILLER AVEC CYCLONEOI -  CONTACT

Humberto près des Bahamas et plusieurs ondes tropicales vers les Petites Antilles

14 Septembre 2019 : 10 UTC - Le bassin Nord Atlantique est actuellement chargé. En plus de la tempête tropicale Humberto qui évolue à proximité des Bahamas, plusieurs zones suspectes se dirigent vers l'Arc Antillais. Il n'est pas exclu qu'une d'entre elles se creuse significativement.

Humberto 8e tempête de la saison

Tropical storm humberto

Après une première partie de saison relativement calme, le bassin Nord Atlantique a retrouvé un niveau d'activité normale. La tempête tropicale Humberto, qui vient d'être baptisée par le National Hurricane Center, est le 8e système de la saison des ouragans 2019. L'activité de la fin du mois d'Août et début Septembre a permis de rattraper le retard. L'indice ACE qui permet d'évaluer le degré d'activité, est actuellement à 58.1, contre 56.3 en moyenne climatologique pour la même période.

Humberto qui évolue à proximité Nord-Est des Bahamas, suit une trajectoire de secteur Nord-Ouest à plus ou moins 10 km/h. Il devrait maintenir ce cap au cours des prochains jours et rester à l'écart des côtes Est de la Floride. Les conditions environnementales sont favorables à une intensification. Le stade d'ouragan est envisagé et le NHC estime le pic d'intensité pour les prochaines 96h. Il n'y a, a priori, pas de menace pour les États-Unis, étant donné les prévisions de trajectoire qui suggèrent un recourbement Nord-Est dimanche. En revanche, la situation pourrait être à surveiller pour les Bermudes en deuxième partie de semaine prochaines.

Embouteillages d'ondes tropicales

Du côté de l'Atlantique tropical, 3 perturbations sont sous surveillance. Si la plupart ont une faible probabilité de développement, celle située au Sud-Ouest du Cap Vert, pourrait avoir du potentiel. Le NHC estime à 60%, le risque que ce dernier devienne une dépression tropicale ces 5 prochains jours. Pour le moment, l'ensemble de ces phénomènes évoluent en direction de l'Arc des Antilles. La situation sera donc à surveiller du coin de l'oeil au cas ou.

PR

Source : NHC

ouragan

Commentaires

  • Malou
    • 1. Malou Le 14/09/2019
    cela semble inquiétant...

Ajouter un commentaire