La tempête tropicale Herold a semé la désolation dans le Nord-Est de la Grande Île. Le système qui a fait du sur place les 13 et 14 Mars à proximité immédiate de Madagascar, a généré de forte précipitation. La région de Sava fut sévèrement arrosée. Les districts d'Antalaha et Maroantsetra ont été durement affecté par les fortes pluies qui ont entrainé des inondations.

Image Alerte Meteo Madagascar
Selon le Bureau National de Gestion des Risques et Catastrophes (BNGRC), une personne est morte noyée après avoir tentée de sauver une vache de son troupeau. Le BNGRC rapporte plus de 3 000 sinistrées sur l'ensemble du district de Maroantsetra. Dans le district d'Antalaha, des maisons furent inondées suite au débordement du fleuve Ankavanana et on dénombre plus de 100 sinistrés.
Le cyclone tropical Herold s'éloigne à présent de Madagascar, sur une trajectoire Est Sud-Est qui s'accélère. À présent, les conditions météorologiques s'améliorent franchement sur le Nord-Est de la Grande Île, une région reconnue mondialement pour sa vanille.