Il y a embouteillage en ce moment dans l'Atlantique Nord ! En tout, 5 systèmes évoluent simultanément sur toute la largeur du bassin cyclonique (Paulette, René, Sally, Teddy et Vicky), de quoi donner du travail aux prévisionnistes cyclone du National Hurricane Hunter. De ces 5 phénomènes, 2 ont ou vont impacter les terres habitées. Tout d'abord Paulette qui a transité à proximité des Bermudes, générant des conditions cyclonique sur cet archipel britannique de l'Atlantique. Avec une intensité de 90 kt, Paulette est devenu le deuxième ouragan le plus intense de la saison. Il n'est pas exclu qu'il gagne encore légèrement en intensité ces prochaines heures selon le NHC.
Le deuxième système impactant pour les terres habitées est l'ouragan Sally qui évolue dans le Golfe du Mexique. Si un atterrissage sur les côtes de la Louisiane est inéluctable, l'incertitude est encore très élevée sur le timing et la zone d'impact. L'évolution du système pour ces prochaines 36h devrait être relativement lent et hésitant. Sally est un dangereux ouragan de catégorie 2 (85 kt), générant de dangereuses conditions cycloniques près de l'oeil. De plus, il existe un risque de marée de tempête qualifié d’extrêmement dangereuse par le NHC. Un storm surge warning est en cours sur les zones côtières comprises de Port Fourchon en Louisiane à la frontière entre les comtés d'Okaloosa et Walton dans le corridor de Floride.
Si les prévisions se vérifient, Sally serait le 4e impact direct d'un ouragan pour les États-Unis continental cette saison après Hanna, Isaias et Laura selon Philip Klotzbach, spécialiste du bassin Nord Atlantique. À noter qu'il faut remonter à l'exceptionnelle saison 2005 pour retrouver trace d'autant d'impact (5 au total).