Depression tropicale 15

Dépression tropicale n°15 au Nord-Est des Mascareignes à l'avenir incertain

Le 27/03/2021 à 13:55 0

Dans Infos Cyclone

Une dépression tropicale évolue actuellement au Nord-Est de l'archipel des Mascareignes. Pour l'instant, le potentiel de développement apparaît limité même si le seuil de tempête tropicale modérée pourrait être approché.

Inscrivez-vous, si vous souhaitez être alertés par mail en cas de risque de cyclogenèse ou d'impact sur une zone habitée du Sud-Ouest de l'océan indien. C'est gratuit !

15e système suivi de la saison par le CMRS de la Réunion

Un système dépressionnaire tropicale est actuellement suivi par le centre météorologique spécialisé cyclone de la Réunion (CMRS). Ce matin, le stade de dépression tropicale est estimé atteint par le CMRS. Les données ASCAT permettent de constater la présence d'une circulation dépressionnaire un peu mieux définie. Celle-ci est positionnée relativement loin de toute terre habitée.

Swi 15 20202021

Le 15e système suivi par le CMRS de la Réunion au cours de cette saison cyclonique 2020/2021, ne semble pas présenter un important potentiel de développement. Les conditions environnementales sont marginalement favorables à une intensification significative. Le système pourrait approcher le seuil de tempête tropicale modérée. Si le scénario d'un baptême ne fait pas l'unanimité, il n'est pas non plus exclu.

Pas de danger pour les terres habitées

Il est à noter que la trajectoire future du système est difficile à appréhender, avec une incertitude qualifiée de plus élevée que la normale par le CMRS de la Réunion. Néanmoins, ce phénomène ne présente pas de menace pour les terres habitées dans l'immédiat. Son évolution à moyenne échéance devrait le faire évoluer dans une zone restreinte, le laissant à l'écart des îles.

PR

bassin sud ouest à la une

Ajouter un commentaire